Claim the Climate

Posté le 15.11.2018

Marcher pour une justice climatique ambitieuse et juste... J&S enfile de suite ses chaussures !

Le dimanche 2 décembre aura lieu une mobilisation nationale pour la justice climatique. Un message qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd à J&S ! Tu te demandes pourquoi J&S veut se mobiliser et aller avec un max de jeunes à cette marche ?

  • L’environnement fait partie de notre identité : J&S a réaffirmé agir pour une société plus respectueuse de l’environnement. Nos moyens sont multiples : construire un projet d'animation unique qui décline cette résolution en actions concrètes, mettre en place des automatismes dans nos pratiques (covoiturage, réduction et tri des déchets, repas locaux et bio), apporter une attention toute particulière à la santé du participant par la qualité de son alimentation, ... Et ce sont autant de démarches pour le bien-être des générations présentes et futures.
  • L’environnement est une des 5 ressources auxquelles J&S fait appel pour mettre en place le bien-être dans toutes ses actions : on y entend l’environnement dans un sens plus large que le climat ou l’agriculture. J&S crée des milieux favorables à la promotion de la santé : en accueillant les enfants dans des lieux agréables, adaptés et sécurisés ; en apportant une attention à l’hygiène et à l’alimentation (campagnes de sensibilisation, animations, chansons, menus variés, respect des rythmes, etc.) ; en co-construisant avec les enfants et jeunes des règles de vie communes et en adoptant une attitude écoresponsable pour le lieu d’accueil et la planète. L’impact environnemental de chaque activité (séjour, plaine, soirée, etc.) est pris en compte afin de tendre vers plus de neutralité. Respecter le lieu et l’environnement dans lequel le jeune, l’enfant s’intègre est inhérent à toute activité. 

Tu l'auras compris, l'environnement à J&S prend une part importante pour les générations actuelles et futures. Amène tes potes, on compte sur toi ! Et puis, fais aussi savoir au monde entier que tu seras des nôtres en cliquant sur le bouton 'je participe' sur www.claimtheclimate.be