La Commission Bien-être : deux en un !

Posté le 18.11.2016

La Commission Santé change de nom et s'ouvre aux volontaires !

La Commission Santé s'appellera désormais la Commission Bien-être, approbation reçue par le CA ce 16 novembre. Ce n'est pas juste un changement de nom, c'est aussi toute une réflexion globale autour du nouveau concept bien-être développé à J&S. 

C'est vrail, la santé à J&S, ce n'est pas que manger des fruits ! Tout ce que l'on met en place à J&S vise à porter une attention particulière au bien-être global de l'enfant. C'est donc en identifiant 5 ressources que le concept bien-être a été créé. Environnement, individu, collectif, découverte et citoyenneté, voilà ce que J&S met en avant pour promouvoir le bien-être, et permettre à chacun d'être bien avec lui-même, les autres et son environnement. 

C'est donc tout naturellement que la Commission Santé a proposé de s'appeler Commission Bien-être, pour coller davantage à ses missions, et l'esprit positif et préventif dans lequel elle souhaite que J&S développe une attitude "santé". 

C'est également dans cette optique globale que la Commission Bien-être ouvre ses portes aux volontaires ... une première à J&S ! 

L'occasion de profiter de vos réalités, de vos retours de terrain, mais également de pouvoir co-construire des projets encore plus en lien avec vos pratiques !

 Le Bien-être est aujourd’hui aux mains de l’ensemble du mouvement !

Estime de soi, gestion de soins, alimentation, écologie, accueil de tous, ... sont autant de questions et de thématiques de travail

que tu peux amener en commission. Viens partager tes idées et tes projets !                    

RDV : le mercredi 22 novembre 2016 dès 18h30 - à l'Ilon à Namur

(toutes les infos dans la convoc ci-dessous)