Les élections

Posté le 10.10.2018

Le CJC fait entendre la voix de ses membres !

Ceci n'est pas un rêve... 

À l’approche des élections locales et législatives, le CJC et ses organisations vous invitent à oser rêver afin d’agir autrement. Parce que nous voulons un autre monde, le CJC et ses 23 associations membres vous invitent à vous associer à sa démarche. Attention vous êtes bien éveillés ?! #CeciNestPasUnRêve

Jeunes, exigeons l’impossible !  

Durant les mois qui viennent, le CJC vous emmènera dans un monde féérique pour vous présenter ses revendications. Un monde imaginaire où les licornes règnent en maître, où les arc-en-ciel sont légion et où rien, absolument rien, n’est impossible !

Fort de ses 23 organisations membres, le CJC s’est lancé il y a près de deux ans dans un rêve collectif et ambitieux afin de faire connaître ses positions et de partager sa vision de société. Si le rêve est un point de départ, sa concrétisation en est l’aboutissement. Au terme du processus collectif, le CJC a abouti à . La citoyenneté, la sécurité sociale, la mobilité, le dialogue interculturel, l’éducation, la bonne gouvernance, l’émancipation culturelle et l’environnement sont autant de thématiques qui peuplent ce rêve.

À l’heure du réveil, nous prenons le temps de raconter ce rêve, de le partager et d’affirmer haut et fort que tout ceci n’est pas un rêve, que ces projets pour la jeunesse et, plus globalement pour la société, sont nécessaires, parce que la jeunesse fait partie intégrante de la société !

RDV sur elections2018-2019.cjc.be