Notre soutien suite à l'accident d'Haversin

Posté le 09.07.2016

Ce vendredi, deux jeunes animateurs de plaine ont trouvé la mort dans un dramatique accident. En priorité, nos pensées vont aux familles des victimes de cette tragédie. Jeunesse & Santé et la Mutualité chrétienne partagent la douleur des familles. La priorité de nos organisations va tout d’abord à l’accompagnement moral et psychologique aux familles des jeunes animateurs décédés et à nos animateurs encore présents à cette heure-là. 

Jeunesse & Santé met tout en œuvre pour soutenir les animateurs dans ce moment particulièrement pénible. Jeunesse & Santé tient à leur témoigner son soutien et sa confiance, et à exprimer un énorme merci pour leur engagement. L'heure est au recueillement, au partage de la douleur avec les familles, avec les proches et avec l'ensemble des animateurs du mouvement.
La décision a été prise de maintenir l'ensemble des plaines et séjours J&S. Nous confirmons par contre l’annulation de la plaine sur la commune d’Haversin. Les parents concernés seront contactés personnellement.
Sur l'ensemble des plaines et séjours organisés par J&S, des personnes de l’encadrement sont mobilisées. Les équipes de J&S continuent à entourer les animateurs pour les accompagner et les soutenir dans le bon déroulement des activités. Des temps d’expression avec leurs jeunes animateurs sont mis en place.
Une cellule de coordination a été déployée pour s’assurer de la bonne information concernant cet accident. Afin de respecter le deuil des familles, celui des jeunes touchés par le décès de leurs proches et le travail de l'enquête, nos organisations ne communiqueront pas plus avant à ce stade.

 

Jeunesse & Santé et la Mutualité chrétienne