Right's now

Posté le 08.05.2019 dans Actu J&S

J&S se mobilise aussi lors de la marche du 12 mai pour la justice sociale et le climat. 

Ce 12 mai nous rejoindrons d'autres acteurs, notamment du secteur jeunesse, pour marcher POUR le climat et la justice sociale pour tous.

  • Pourquoi ? Parce qu'on doit agir maintenant ou notre planète se transformera en étuve. Nos écosystèmes et nos structures sociales sont sous pression. Les réponses proposées par nos politiques sont actuellement absolument insuffisantes. En plus de manquer d’ambition, elles ont tendance à opposer l’écologie et le social.
  • Comment ? En marchant aux côtés du secteur jeunesse sous la bannière "Save our planet - save our Future". 

Nous sommes des travailleurs.euses, des chômeurs.euses, des pensionné.e.s, des jeunes, des parents, des artistes, des migrant.e.s, des hébergeurs.euses, des sans-papiers... Nous pensons qu’un changement de cap est nécessaire. C’est pourquoi, à quelques jours des élections, nous réaffirmons que nous voulons un tournant basé sur « la justice climatique et sociale pour tout.e.s et maintenant ! ». Nous savons que des alternatives existent. Le 12 mai, nous en proposons 6 basées sur l'article 23 de notre Constitution qui dit que chacun.e a le droit de mener une vie conforme à la dignité humaine.

Plus d'infos sur l'event Facebook : https://www.facebook.com/events/932810073589531/