Des vacances pour tous

L'accueil des enfants handicapés est un des axes forts de notre offre de vacances. 

Que votre enfant parte en séjour ou participe à une plaine, que l’activité soit spécifiquement organisée pour des enfants et jeunes handicapés, ou qu’elle soit en intégration (c’est-à-dire organisée avec des enfants valides), c’est le dépaysement garanti !

Dans chaque offre de séjour ou de plaine AniJHan (Animation de Jeunes Handicapés, les enfants retrouveront les atouts de l’animation J&S :
 

 

  • Une offre diversifiée : des thèmes variés et adaptés à l’âge et au handicap, des destinations multiples, en Belgique et à l’étranger ;
  • Une animation de qualité assurée par des animateurs volontaires motivés et formés spécifiquement à l’accompagnement d’enfants et jeunes handicapés ;
  • Une expérience de vie de groupe, qui met l’accent sur le respect du bien-être de chacun.

 Une offre diversifiée

Deux fois par an, nous communiquons notre offre de séjours AniJHan. 

Flyer hiver

Il reprend les quelques séjours hiver (Nouvel An, Carnaval et Pâques). Il est téléchargeable directement ici (cliquez sur l'image), et est envoyé aux enfants qui sont déjà partis avec Jeunesse & Santé (et qui sont encore en âge de partir au moment de l'envoi).            

   

Brochure été 

Elle paraît en début d'année (souvent durant le mois de février) et reprend toute notre offre de séjours été, en Belgique et à l'étranger. La fiche "Aidez-nous à connaître votre enfant" y est également insérée. Une brochure plus détaillée, qui présente également l'AniJHan à J&S. 

Elle est également téléchargeable directement ici (cliquez sur l'image), et envoyée aux anciens participants qui sont encore en âge de partir. Vous pouvez également la recevoir sur demande, en nous communiquant le nom et l'adresse de votre enfant. 

Une offre adaptée

Chaque séjour possède ses spécificités, tant au niveau de l’âge que du type de handicap. Les critères de participation sont établis suivant le projet pédagogique de l’équipe d’animation et l’infrastructure d’accueil. Pour assurer le bien-être de votre enfant, la plupart des séjours accueillent des petits groupes, de 15 à 20 enfants.

Tout est mis en oeuvre pour que les vacances de votre enfant soient une véritable réussite !
  • Avant chaque séjour et plaine, l’équipe d’animation prépare les activités en tenant compte des besoins de votre enfant grâce à la fiche « Aidez-nous à connaître votre enfant ! ». 
  • Chaque équipe est composée d’un nombre important d’animateurs (un pour deux enfants au minimum) et d’un coordinateur qui, par son expérience de l’animation et/ou sa formation professionnelle, est une « personne de référence » pour l’équipe. La constitution des groupes est réalisée par l’équipe d’animation : l’inscription de votre enfant dépend donc également de notre volonté à former des groupes homogènes (sur base du type de handicap, de la mixité, du type de séjour, …).