Kit toniK : mode d'emploi

Publié dans par Aude Scieur

La CPN (Commission Pédagogique Nationale) a créé un outil pour armer chaque acteur du mouvement à un moment de son investissement pour accompagner les J&Siens et le mouvement à se remettre en questions, à évoluer !

Trois publics ont été ciblés avec des objectifs précis à développer :

  • Les instances de J&S (comités régionaux, cellules péda, CA, commissions, réunion de coordinateurs, ...) : un outil de débats qui utilise la technique du frasbee, une technique clé sur porte d’animation dynamique de débats autour de 11 thématiques : la formation, l’accueil, l’éducation permanents, le public J&S, l’ouverture, l’évaluation…
  • Les formateurs : un outil qui analyse nos pratiques de terrain pour faire évoluer nos formations. L’idée est de dépasser les constats faits en animation pour repenser sa formation sur les choix pédagogiques, les objectifs, la méthode utilisée, les techniques choisies… pour que le tout soit cohérent !
     
  • Les coordinateurs (et leur staff…) : un jeu de société  coopératif où le but ultime est de se marrer en staff et de mettre en avant les compétences, les talents de chacun ! On y trouve des défis, des questions sur l’animation, des défis créatifs ! un beau délire made in J&S !

 

L'outil a été créé en collaboration avec :

Art of Games 

et Cera

Infos de l'outil

Laissez un commentaire sur cet outil