Héloïse, J&S Namur, vous emmène avec elle à Valmeinier

Tout a commencé par un trajet en bus de 12h environ, le temps de faire plus ample connaissance avec les jeunes, nous sommes donc arrivés un dimanche matin et comme tout le monde peut s’en douter, pas de moniteurs de ski le dimanche. Nous en avons donc profité pour organiser les chambres, manger (très important à la montagne), expliquer le ROI et déterminer notre groupe de ski pour la semaine en fonction de notre niveau. L’après-midi, après une petite visite de la station, nous sommes allés au bas des pistes et avons lancé une bataille géante de boules de neiges.

Lorsque les leçons de ski ont commencé, à raison de 4h par jour, les animés (et animateurs) étaient assez fatigués en rentrant, un temps libre était donc bien mérité, le temps donc de prendre une douche avant le souper.

Le soir venu, il était temps pour les animateurs de monter sur scène et de montrer de quoi nous sommes capables. Veillées en tous genres, boom et surtout la veillée interrégionale mélangeant Liège, Namur et le Hainaut Oriental.

À la fin de cette semaine, les jeunes sont repartis avec des souvenirs plein la tête, ils ont fait de nouvelles rencontres, ont créé de nouvelles amitiés et plus pour certains, sans oublier une certaine amélioration en ski.

Le séjour ski à Valmeinier nous permet à nous, animateurs, d’animer des jeunes dans un univers différent que celui des plaines, c’est sûr qu’on anime pas à 2000m d’altitude tous les étés… Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par l’aventure ?